Take a fresh look at your lifestyle.

Ces pays européens lancent des passeports vaccinaux

0 220

Ces pays européens lancent des passeports vaccinaux.

La notion de passeport vaccinal gagne du terrain dans le monde entier. GETTY Forbes.

- Advertisement -


Il est de plus en plus clair que dans un avenir pas trop lointain, les voyageurs internationaux auront besoin d’une sorte de passeport ou de certificat de vaccin, car un nombre croissant de pays soutiennent l’idée. L’appel est que ces documents permettraient aux pays de dédouaner les voyageurs dès leur entrée sans avoir besoin d’exigences de mise en quarantaine et de tests.

Bien que le gouvernement des États-Unis n’ait pas encore indiqué son soutien à un passeport vaccinal, certains signes indiquent que la nouvelle administration y réfléchit.

Lors de sa première journée complète au pouvoir, le président Biden a révélé sa stratégie nationale de lutte contre la pandémie de 200 pages avec sept objectifs visant à mettre fin à la pandémie de Covid-19. Enfouie profondément dans le rapport, à la page 181, se trouve une directive pour que plusieurs agences gouvernementales travaillent ensemble pour «évaluer la faisabilité» de lier les vaccinations Covid-19 aux certificats de vaccination internationaux et en produire des versions électroniques.

Au cours des dernières semaines en Europe, les programmes de certification des vaccins ont pris de l’ampleur.

Le Royaume-Uni prépare un système de certification qui permettrait aux citoyens vaccinés de voyager à l’étranger cet été, a rapporté aujourd’hui le London Times . Le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 qu’il n’était «pas rare» pour les pays d’exiger des documents sur les vaccinations et que le gouvernement britannique travaillerait avec des partenaires internationaux à ce sujet.

Le mois dernier, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission de l’Union européenne, a déclaré qu’elle soutenait la création d’un certificat de vaccination commun établi par l’UE qui peut être délivré par les États membres à leurs citoyens. Von der Leyen a même suggéré qu’un tel certificat devrait être une «exigence médicale».

Elle répondait à une lettre du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis , dans laquelle il appelait la Commission européenne à introduire un certificat normalisé de vaccination contre le coronavirus pour faciliter les déplacements au sein du bloc de l’Union européenne.

Lire la suite ici

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More