Le juge chargé du procès de l’homme accusé du meurtre du rappeur Tupac Shakur en 1996 a ordonné un délai de deux semaines afin que le suspect puisse trouver un avocat.
La décision a été prise alors que Duane “Keffe D” Davis, 60 ans, comparaissait jeudi devant un tribunal de Las Vegas. C’est la deuxième fois que son affaire est retardée.
Les autorités affirment que M. Davis, un ancien chef de gang, a orchestré le meurtre pour se venger d’une attaque contre son neveu.
M. Davis a comparu devant le tribunal menotté et vêtu d’un uniforme bleu de prison.
Il n’a pas encore officiellement plaidé coupable et devrait le faire lors de l’audience de jeudi avant qu’un nouveau délai ne soit ordonné.
Une nouvelle audience de mise en accusation a été ordonnée par le juge Tierra Jones pour le 2 novembre.
Le juge Jones a déclaré que si M. Davis n’avait pas engagé d’avocat d’ici là, un défenseur public serait désigné pour lui.
“Nous devons faire avancer cette affaire, comprenez”, a-t-elle déclaré.
M. Davis est l’un des derniers témoins vivants de la fusillade mortelle survenue en septembre 1996.
Il a admis à plusieurs reprises, notamment dans ses mémoires révélatrices de 2019, Compton Street Legend, qu’il se trouvait dans la voiture à partir de laquelle des coups de feu ont été tirés.
Shakur, une légende du hip-hop, a été abattu de quatre balles à l’âge de 25 ans lors d’une attaque en voiture à Las Vegas.
Orlando Anderson, le neveu du suspect, et Shakur avaient été impliqués dans une bagarre dans un casino peu avant que le rappeur ne soit abattu le 7 septembre 1996, selon les procureurs. Il est décédé à l’hôpital quelques jours plus tard.
Shakur, dont le nom de scène était stylisé comme 2Pac, a sorti son premier album en 1991.
L’un des noms les plus acclamés du hip-hop, sa mort a inspiré plusieurs documentaires.
Il a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde et a connu un succès dans les charts avec des succès tels que California Love, All Eyez On Me et Changes.
Les commentaires sont fermés.