Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis: des passagers d’un manège bloqués la tête en bas à 30 mètres de haut pendant 3 heures

Nouvelle (très) grosse frayeur dans une attraction à sensations aux Etats-Unis. Plusieurs visiteurs sont restés de longues heures coincés dans un manège qui s’est stoppé en plein looping. Et forcément, ils ont dû attendre la tête en bas, à 30 mètres de hauteur…

Après le manège le plus rapide des USA qui a été filmé avec une fissure géante alors que des visiteurs étaient dans le grand huit, place à un nouveau gros coup de chaud dans une attraction extrême. Cette fois encore, ça se passe aux Etats-Unis, lors du Forest County Festival, à Crandond, dans l’État du Wisconsin.

Ici, pas de rollercoaster mais une attraction sous forme de cercle nommée Fireball dans laquelle les visiteurs se retrouvent à tourner en boucle, de bas en haut. Une sorte de looping infini. Pas de chances pour ces huit passagers (dont sept enfants selon le Milwaukee Journal Sentinel), la machine s’est bloquée pile au moment où ils étaient au sommet de l’anneau, la tête vers le bas, donc. Le tout à environ 30 mètres du sol et avec pour seule sécurité un harnais pour les retenir.

Plus de 3h dans le vide et la tête en bas

Comme le rapporte CNN, ce coup de malchance s’est terminé sans réel blessé mais a duré bien trop longtemps. Le premier des huit passagers a pu être récupéré par les pompiers près de 2h après le début de la panne du manège. Le dernier, lui, a dû attendre 1h30 de plus avant de pouvoir sentir son sang remonter au niveau de sa tête.

Au-delà de la chute, les risques de rester la tête en bas sont pourtant bien réels. Selon Bengt Kayser, professeur à l’Institut des sciences du sport à l’Université de Lausanne cité par la RTS, “le coeur doit pomper contre la gravité terrestre“, sans parler des risques sur le cerveau. “Il ne faut pas passer trop de temps à l’envers, disons une dizaine de minutes, sinon on risque aussi un oedème dans les tissus de la tête et de la nuque. Et le corps n’arrive pas à s’adapter sur la durée“. Pas franchement conseillé, donc.

Pour le moment, personne ne semble comprendre d’où est arrivée cette panne. Le média local WJFW a bien tenté d’en savoir plus en interrogeant les responsables sur place qui ont assuré qu’il s’agissait d’une “défaillance mécanique” mais en précisant que l’attraction était aux normes et qu’elle avait bénéficié des inspections habituelles, réalisées d’ailleurs par l’État du Wisconsin.

On ne le répètera jamais assez mais, définitivement, plus ça va plus on adore le tout mignon It’s a small world de Disneyland Paris !

SOURCE PUREBREAK

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More