Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : Macron a eu une « discussion claire et sincère » avec Elon Musk sur la modération des contenus

2 361

Emmanuel Macron et Elon Musk se sont félicités vendredi d’avoir échangé sur la modération des contenus sur Twitter, alors que l’entrepreneur a jusqu’à présent pris des décisions contraires aux exhortations du président français et d’autres leaders européens.

« J’en parle ici, sur Twitter, car c’est de cela qu’il s’agit. Cet après-midi, j’ai rencontré Elon Musk et nous avons eu une discussion claire et sincère », a écrit le président français Emmanuel Macron, en visite d’État aux États-Unis. L’entretien a eu lieu à la Nouvelle-Orléans et a duré une heure. Il n’avait pas été précédemment annoncé par l’Élysée, et s’est tenu à l’écart des médias.

« Conditions d’utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d’expression : Twitter doit faire l’effort de se conformer à la réglementation européenne », a ajouté le chef d’État dans une série de tweets.

L’homme le plus riche au monde Elon Musk a racheté fin octobre l’influente plateforme pour 44 milliards de dollars. Sa vision absolutiste de la liberté d’expression inquiète de nombreux utilisateurs, autorités et annonceurs, qui craignent un déferlement de haine et de désinformation.

« Elon Musk a confirmé la participation de Twitter à l’Appel de Christchurch. Les contenus terroristes et violents n’ont leur place nulle part », a détaillé le président français, faisant référence à une initiative lancée par plusieurs Etats et ONG en 2019, après la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, dont les images étaient restées accessibles en ligne pendant plusieurs heures.

L’homme d’affaires n’a pas réagi sur ce point.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :