Take a fresh look at your lifestyle.

Google Chrome va tester un outil pour masquer votre adresse IP sur internet

Un nouveau moyen de protéger sa vie privée sur internet? Google va tester une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Chrome, qui permettra aux utilisateurs de masquer leur adresse IP et ainsi limiter le suivi de leurs activités sur internet.

Cette fonctionnalité, relevée par le site spécialisé Bleeping Computer, s’appuie sur votre adresse IP, l’identifiant unique associé à chaque box internet – sorte de plaque d’immatriculation du web. Ce qui en fait un outil de suivi très précis: l’adresse IP étant différente pour chaque utilisateur, elle permet de suivre son activité à travers les sites web et de constituer une base de données très précise sur ses préférences.

Google va d’abord tester l’IP Protection sur Chrome sur ses propres sites (Google, Gmail, Google Analytics…), aux États-Unis et pour les utilisateurs volontaires. Le géant du web utilisera d’abord un de ses serveurs propriétaires pour jouer le rôle d’intermédiaire, mais il envisage aussi de rajouter une étape supplémentaire en passant aussi par un serveur externe. Ainsi, aucun serveur ne pourra identifier à la fois l’utilisateur et sa destination.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d