Take a fresh look at your lifestyle.

L’agence française de planning familial s’inspire de ‘Sex Education’ pour libérer la parole des jeunes sur la sexualité

Une agence française de planning familial a lancé une campagne encourageant les jeunes à parler de sexe, inspirée de la série télévisée britannique à succès Sex Education.

Le Planning Familial a indiqué qu’il faisait la promotion de sa ligne d’assistance gratuite auprès de Netflix dans le cadre de sa “lutte pour l’accès à l’éducation sexuelle pour tous”.

Des affiches détaillant des questions inspirées de l’émission, mais posées par les 15-25 ans, sont visibles dans les villes françaises, précise le communiqué.

La quatrième et dernière série de la comédie dramatique a été lancée sur Netflix la semaine dernière.

Il suit le sexologue adolescent Otis (Asa Butterfield) qui, encouragé par l’entrepreneure Maeve (Emma Mackey), finit par diriger une soi-disant clinique dans leur école.

La série Netflix a été largement saluée pour son honnêteté, sa diversité et sa représentation de sujets difficiles.

En France, l’éducation sexuelle est devenue obligatoire en 2001. Mais Le Planning Familial affirme que les jeunes ont des questions et peu de réponses.

L’organisation a déclaré que cette collaboration intervient “à un moment où l’accès à des informations fiables et inclusives sur la sexualité est en danger”.

Sarah Durocher, présidente du Planning Familial, a déclaré que la série avait été une source d’information et d’inspiration quant aux questions que les jeunes posaient à leur service.

Son slogan dit : “C’est la dernière saison, mais l’éducation sexuelle continue.”

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More