Bonne nouvelle : le film “Sister Act 3” est en cours d’écriture ! 28 ans après le premier volet culte, Whoopi Goldberg vient de confirmer à James Corden qu’une suite était prévue, après plusieurs années de négociations. Soeur Marie Clarence va reprendre du service !
C’est indéniable, la franchise “Sister Act” est devenue culte ! Sorti en novembre 1992, le premier film avec Whoopi Goldberg avait séduit le monde entier, avec 231 millions de dollars de recettes au box office dont 2,5 millions de spectateurs en France. Le rôle de Delores Van Cartier / Soeur Marie Clarence avait valu à Whoopi Goldberg une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie. Après le succès de la suite, avec notamment Lauryn Hill au casting, et le carton de la comédie musicale “Sister Act”, un remake était en préparation, mais déception pour les nostalgiques : le programme était destiné à la plateforme Disney+ et Whoopi Goldberg n’était pas impliquée. Alors que la chanteuse phénomène Lizzo avait rendu hommage à “Sister Act” lors d’une performance aux MTV Movie Awards l’an dernier, l’actrice américaine avait réclamé une suite aux films !
“C’est fun et ça fait du bien”
« Ça me frappe tout le temps quand je rencontre des gens dans les 20-30 ans. Ils ont tous vu “Sister Act” et ils connaissent toutes les chansons. La question qu’on me pose tout le temps c’est : “Comment ça se fait que vous ne l’ayez pas encore fait ? Tout le monde fait des remakes ou des suites” » lançait la comédienne dans son émission “The View”. Invitée cette semaine du “Late Late Show With James Corden”, Whoopi Goldberg a été interrogée sur un troisième volet de “Sister Act” et il est en route ! « Pendant longtemps, ils nous ont répété que personne ne voulait le voir. Et puis tout récemment, il s’est avéré que ce n’était peut-être pas vrai. Les gens voudront peut-être le voir. Nous travaillons donc assidument pour essayer de trouver comment réunir le gang et revenir » a expliqué Whoopi Goldberg, visiblement impatiente de renfiler la soutane, 28 ans après le premier “Sister Act”.
Whoopi Goldberg a ensuite vanté les mérites des deux premiers films “Sister Act” : « C’est fun et ça fait du bien. Et puis personne n’est en colère. C’est juste, écoutez – ça chante mal, ça chante super bien, ça chante, et il y a des religieuses. Quoi de mieux que ça? ». L’impatience est à son comble !
Les commentaires sont fermés.