Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter teste Shop Module pour faciliter les achats sur sa plateforme

22

Cette nouvelle fonctionnalité constitue une nouvelle étape vers une meilleure prise en charge des achats sur le réseau social.

Quelques mois après avoir expérimenté les premiers profils professionnels et lancé sa version payante, Twitter Blue, le réseau social accélère le développement de ses activités e-commerce. La plateforme teste aujourd’hui le Shop Module, une fonctionnalité qui offre la possibilité d’explorer un catalogue de produits et de faire ses achats, directement au sein de Twitter.

Le Shop Module est un espace dédié en haut d’un profil où les entreprises peuvent présenter leurs produits. Lorsque les utilisateurs visitent un compte avec le Shop Module activé, ils peuvent faire défiler le carrousel de produits et appuyer sur l’un d’eux pour en savoir plus et l’acheter, de manière transparente dans un navigateur et intégré à l’application, sans avoir à quitter Twitter, explique le chef de produit Bruce Falck, dans un post de blog.

Favoriser l’engagement et le développement commercial des marques

L’objectif de ce test, réalisé auprès d’une sélection de marques aux États-Unis qui utilisent Twitter en anglais et sur iOS, est de « découvrir comment notre public engagé, réactif et bavard réagit aux produits chargés en émotion – comme un nouveau maillot de votre équipe sportive préférée – ou qui ont un impact durable – comme un nouveau soin pour la peau ». Grâce à ce module de shopping, le réseau social souhaite favoriser l’engagement et les résultats commerciaux de ses profils professionnels, des marques et des créateurs présents sur sa plateforme.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :